Les recettes de cuisine catalanes


Qu'est ce qui caractérise le plus une région si ce n'est sa gastronomie ? En Catalogne, le plaisir de manger est toujours associé à celui de recevoir des amis ou de la famille. Ici les plats se préparent longtemps à l'avance, que ce soit par obligation pour des recettes compliquées ou par prévoyance, juste histoire d'avoir ce qu'il faut au dernier moment. Tout le monde a, dans son congélateur, un rond de saucisse ou des "coustellous" prêtes à griller. Une salade, un AOC "Côte du Roussillon" ou "Côte du Roussillon-Villages" et le tour est joué.

On dresse la table sous le mûrier-platane, bien à l'abri du soleil, et on fait circuler le plat jusqu'à ce qu'il soit vide. Gare à celui qui n'en reprend pas une troisième part, ici, on aime bien manger et ça se voit.


Les entrées


Les Plats


Les desserts



Copyright 2016 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs.

Autres sites Internet du même auteur dans le domaine Littéraire : Marguerite Duras. Dans le domaine du patrimoine mondial : Statue de la Liberté (New-York, USA), Tour Eiffel (Paris, France), Taj Mahal (Agra, Inde), Cité interdite (Pékin, Chine), Christ rédempteur (Rio-de-Janeiro, Brésil).