St Jean d'Arsus


. Photos      . Situation et accès      . Patrimoine      . Histoire

Histoire

Mentionnée dès 1069, elle apparaît comme simple possession du prieuré de Serrabone en 1145 mais son statut change au fil des années : En 1397 elle est citée comme église paroissiale. Cette paroisse disparaîtra au cours des années, la population préférant s'installer à Boule d'Amont.

Photos


Voir toutes les photos

Informations

Latitude : 42.56909368 N,

Longitude : 2.584154055 E

Photos

Patrimoine

St Jean d'Arsus est bâtie en schistes irréguliers, taillés et martelés durant le XIIe siècle. Elle a une voûte en berceau brisé et une abside orientée semi-circulaire.

Situation et accès

Sur le territoire de Boule d'Amont se trouvait autrefois un second village, Arsus. Ce village, en fait à l'époque une paroisse, était centrée sur l'église St Jean d'Arsus, situé au Sud Ouest.

Carte IGN



Copyright 2016 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs.

Autres sites Internet du même auteur dans le domaine Littéraire : Marguerite Duras. Dans le domaine du patrimoine mondial : Statue de la Liberté (New-York, USA), Tour Eiffel (Paris, France), Taj Mahal (Agra, Inde), Cité interdite (Pékin, Chine), Christ rédempteur (Rio-de-Janeiro, Brésil).