Station de Font-Romeu


. Photos      . Histoire

Histoire

La station de ski de Font-Romeu a un parcours atypique par rapport à ses consœurs de la région. Elle fut créée en 1921, c'est à dire 50 ans avant les autres, apparues uniformément dans les années 70. Cet année-là le hameau de Font-Romeu se lança dans la création de la station de ski, station qui avait pour point de départ le grand hôtel, construit en 1911, et les premiers chalets individuels, construits un peu avant, en 1903.

La première remontée mécanique date de 1937. La guerre survint alors, ce qui arrêta les efforts, mais l'après-guerre popularisa ce complexe hôtelier, soutenu entre autre par la presse et le cinéma. Le "Grand Hôtel" resta baptisé ainsi et avec la popularité vint le nom de Font-Romeu, remis au goût du jour.

Le succès de cette station de haute montagne était lancé, et dans les années qui ont suivi de nombreux autres chalets ont vu le jour, entraînant dans leurs sillages la construction de l'infrastructure d'une ville : Complexe sportif, écoles, commerces, etc. Le télécabine date de 1974, il sera rénové en 2006 et on y ajoutera des cabines pour arriver au total de 62 aujourd'hui.

Photos


Voir toutes les photos

Informations

Latitude : 42.52302626 N,

Longitude : 2.033052658 E

Photos

Situation et accès

Carte IGN



Copyright 2016 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs.

Autres sites Internet du même auteur dans le domaine Littéraire : Marguerite Duras. Dans le domaine du patrimoine mondial : Statue de la Liberté (New-York, USA), Tour Eiffel (Paris, France), Taj Mahal (Agra, Inde), Cité interdite (Pékin, Chine), Christ rédempteur (Rio-de-Janeiro, Brésil).